Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC chute contre le cours du jeu

FCC-COC II Nov. 2011.jpgLes « bleu et blanc » ne marquent plus.

La huitième journée de championnat de 1ère division qui se disputait dimanche 27 novembre au stade Lolo Mazon, a vu le FC Chalabre s’incliner face aux visiteurs du CO Castelnaudary II, score final 0 à 1 (mi-temps 0-0). La maigre chambrée réunie sous un ciel de neige, aura pu constater comment les « bleu et blanc » du Kercorb ont une fois encore échoué à trouver le chemin des filets.

Face à des Chauriens classés en deuxième position, les équipiers de Philippe Lara vont se rendre maîtres du milieu de terrain, sans parvenir à porter un réel danger devant la cage adverse. A l’exception d’un tir de Jonathan Mousseau décoché à la 16e minute, le FCC peine à conclure, face à une défense fébrile créditée de plusieurs sauvetages approximatifs. Chalabre fait le jeu mais pèche toujours dans la finition, et la pause intervient sur un score vierge.

Dès la reprise, le FCC qui ne gagne plus en championnat depuis le 24 septembre, repart à l’attaque et réussit dès la 49e minute de jeu à tromper le gardien chaurien. Jonathan Mousseau reprenant au second poteau une balle mise en retrait par Fabien Conte, le onze drivé par Olivier Cazas pense avoir fait le plus difficile. C’est sans compter sur une position de hors-jeu qui n’échappera pas au juge de touche visiteur, c’est du moins sur ce jugement que va s’appuyer Daniel Martinez Gonzalez pour refuser le but. Une nouvelle combinaison « Conte-Mousseau » échoue à aller au fond (57e), avant que le FCC ne commence à perdre un peu de son football et de son mordant. Dans le même temps, les visiteurs jusqu’alors transparents semblent refaire surface, avec d’autant plus de mérite qu’ils évoluent sans leur numéro 10. Un disciple de la confrérie des flâneurs du rond central, moins absorbé par le jeu que par le souci d’entretenir une conversation permanente avec l’homme en jaune.

fc chalabre,co castelnaudaryHélas pour le FCC, diminué par l’absence de son attaquant Gerry Smith blessé au genou lors de la séance matinale, le scénario hebdomadaire va se répéter. Avec un ballon perdu en milieu de terrain à la 61e minute, et exploité par les « rouge et blanc », trop heureux d’ouvrir la marque contre le cours du jeu. Et au final une première défaite à domicile, pour un FCC à présent relégué aux portes de la zone rouge, avec un match en retard. Prochain rendez-vous le 4 décembre à Saissac, club classé derrière Chalabre, avec une victoire, un nul et six défaites.

Dimanche matin à Lézignan, les moins de 15 ans emmenés par Philippe Gérard ont enlevé la victoire sur le score de 3 à 2, grâce à un « hat-trick » signé Ben Evenden. Un deuxième succès qui leur permet d’occuper la première place en compagnie de Fresquel-Malepère.

Les commentaires sont fermés.