Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elisabeth Frachey expose à l’office de Tourisme

office de tourisme intercommunal du quercorbLes lieux de prières, un des thèmes de prédilection de l'artiste.

Avec le mois de décembre qui vient, la galerie d’art du cours d’Aguesseau va accueillir une nouvelle collection de toiles représentant la région Midi-Pyrénées, ses ouvrages d’art, sa faune et sa flore. Nouvelle résidente du pays de Rivel, installée au Pont des Mathalis, Elisabeth Frachey peint des représentations figuratives sur toile ou sur bois, et parfois sur commande, avec le support d’une simple photo.

office de tourisme intercommunal du quercorbElizabeth Frachey (photo Jacqueline Sarda).

Pour Elisabeth Frachey, la peinture à l’huile est une histoire ancienne : « J’ai su peindre avant se savoir écrire, mon premier tableau est encore dans la famille, c’était un chat, j’avais quatre ans ». Une première exposition à Aix-en-Provence en 1974 lui ouvre une voie nouvelle, son parcours n’a depuis jamais connu de trêve. Un dernier détail d’importance, selon les recherches généalogiques effectuées par sa grand-mère, la nouvelle pensionnaire de l’O.T.I serait une descendante du célèbre peintre flamand de la Renaissance, Pieter Brueghel.

Le vernissage de cette exposition, visible jusqu’au premier jour de l’hiver, aura lieu aujourd'hui jeudi 1er décembre à 17h, à l'office intercommunal du tourisme.

Les commentaires sont fermés.