Hugo Defernez (à gauche) a signé un nouveau but avec le FCC II (photo archives FCC-Gruissan, 29 mars 2009).
Samedi 17 mars, les footballeurs du FCC I se déplaçaient jusqu’au stade de l’Aiguille à Limoux, cadre d’une rencontre en retard du championnat de première division. Face au Limoux-Pieusse FC II, les joueurs du président Raymond Dumay ont une fois encore partagé les points du match nul, 1 à 1, score acquis à la pause.
Dirigée par Youssef Laghrissi, la rencontre verra les « bleu et blanc » visiteurs prendre très rapidement possession du camp adverse. Les ballons d’attaque arrivent à rythme régulier et sur une ouverture de Philippe Lara à la 10e minute, Aurélien Moralès trompe le gardien blanquetier d’une reprise de volée (0-1). Le nombre d’occasions ne faiblit pas côté FCC, mais le trio offensif va échouer inexorablement sur « Benji », dernier rempart du LPFC coaché par « Papillon ». Les intentions sont chalabroises mais le réalisme est limouxin, et peu avant la pause, un coup-franc mal négocié par la défense permet aux « jaune et vert » de refaire leur retard (1-1).
Le deuxième temps sera de la même veine mais le score n’évoluera pas. Les Limouxins ne se montrant dangereux que sur coup de pied arrêté tandis que Gaël Roussel aura eu à deux reprises, le but de la gagne au bout du pied. Avec ce sixième résultat nul en seize rencontres et en dépit d’un bon match, le FCC I en manque rageant de réussite, n’en finit pas de camper en milieu de classement général. Prochain rendez-vous dimanche 25 mars, avec la venue au stade Lolo Mazon de l’ES Fanjeaux (3e).
Dimanche 18 mars à La Digne d’Aval, Le FCC II a signé une victoire sur la marque de 2 à 0 face au Cougaing II. Deux buts de Hugo Defernez et Théo Rosich ont fait la différence, au terme d’un match très sérieux disputé par les partenaires de Mathieu Milanese.
Kévin Delpech connaît le chemin des buts.
Les Moins de 15 ans se déplaçaient à Pezens, où ils sont en même temps passés à côté de leur sujet. Défaits 3 à 1, après avoir mené grâce à un but de Julien Ferrier, les seniors de l’école de football du FCC ont rendu une mauvaise copie, marquée par un manque d’envie rare. Les protégés de Philippe, Claude, Didier et Henri sont désormais 3e au classement général, à deux points du leader Montagne Noire. Samedi matin, Jacques Rosich et les Moins de 11 ans ont brillamment poursuivi leur apprentissage du ballon rond face à leurs invités venus de Cazilhac. Score final 10 à 1, avec des buts de Kévin Delpech (4), Léo Rosich (4) et Tony Bousquet (2).