Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bolet nouveau est arrivé

L'article ci-dessous avait été publié dans l'édition de l'Indépendant du samedi 15 juin 2002. A l'évidence, les sous-bois du pays chalabrais avaient reçu le quota règlementaire de précipitations, du moins juste assez pour permettre à "une génération spontanée", de faire quelques heureux.

Richard et Fabien Cèpes I.JPGRichard et Fabien ont réalisé une belle cueillette (photo archives Juin 2002).

Certains diront qu’il possède plusieurs cordes à son arc, ou plusieurs casquettes, d’aucuns diraient képi, cet éminent personnage qui incarne un certain esprit d'initiative, n’en finit pas de nous étonner.

Alors que la plupart d’entre les amateurs de champignons en sont encore à admirer les bocaux de l’automne 2001, l’ami Richard Conte et son fils Fabien ramenaient ce lundi, une impressionnante collection de cryptogames. De superbes cèpes de fleur cueillis en parfaite santé à l’orée d’une forêt bien difficile à localiser, malgré les explications pleines de bonne volonté, fournies par notre paire de chercheurs de trésors.

Les commentaires sont fermés.