Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier roman, premières dédicaces

crime dans la mode,marie-christine lacube,editions mélibéeMarie-Christine Lacube était très entourée, lors de ce premier contact avec les lecteurs.

La scène est éclairée par un puits de lumière qui inonde de clarté, des rangées de livres minutieusement alignés. Sur une table, un livre, mais surtout une couverture rouge sang, attirent l’attention. L’image pourrait renvoyer à la scène mythique du film  « Psychose », seul manque le rideau transparent, grand absent du décor. Et pour cause, ce qui fut autrefois le rendez-vous des bains-douches, s’est effacé pour céder la place à la bibliothèque municipale.

C’est là, accueillie par Noëlle Danjou, que Marie-Christine Lacube, jeune romancière d’origine chalabroise, a choisi de présenter « Crime dans la mode ». Un « thriller » dont l’intrigue a pour cadre le milieu de la mode new-yorkaise. A partir d’un horrible fait-divers, dont la victime est une jeune et talentueuse styliste, Marie-Christine Lacube signe ses premiers écrits, fruits d’une riche imagination qui va emmener le lecteur de surprise en surprise.

Crime dans la mode,Marie-Christine Lacube,Editions Mélibée

Après une enfance vécue dans le quartier de la Côte du Château à Chalabre, puis des études de modéliste effectuées durant deux ans à Paris, l’auteur s’est inspiré d’un milieu qu’elle connaît bien. En marge de sa passion pour la littérature, elle est en effet créatrice de vêtements pour enfants.

Venir à la rencontre de ses premiers lecteurs au pays de ses racines, pouvait sembler risqué, mais Marie-Christine Lacube a fait mentir l’adage selon lequel « nul n’est prophète en son pays ». Pour preuve les nombreuses dédicaces qu’elle a eu le plaisir de signer en ce vendredi 11 mai. Publié aux Editions Mélibée, « Crime dans la mode » est disponible sur tous les bons sites de vente en ligne. Meilleurs vœux de réussite à Marie-Christine Lacube, qui a exceptionnellement levé tout suspense, en avouant qu’elle travaillait sur un deuxième ouvrage.  

Les commentaires sont fermés.