Une petite rétrospective, sur l'actualité de la commune, en octobre 2002 (photos archives Octobre 2002).
Juliette Danjou née Galaup, décède à l’hôpital local à l’âge de 90 ans.
Le foyer d’éducation populaire s’enrichit d’un nouvel atelier qui fleure bon la gouache et l’acrylique. Les séances d’initiation sont assurées par Lise Guilhamat, dont les œuvres ont régulièrement l’honneur des cimaises.
C’est la dernière rentrée pour Lisette Richou, accompagnée dans la dernière ligne droite, par les élèves du CP.
Titi et Charly sont les premiers supporters du FCC. Thierry Ferrier et Charly Morin offrent un jeu de maillots aux footballeurs du président Raymond Dumay.
Le latin fait son entrée au collège Antoine Pons. Sous l’impulsion de Daniel Wagner, principal de l’établissement, la rentrée s’est déroulée de manière très satisfaisante. Avec en prime, une nouvelle option offerte aux forts en thème.
Le centre de secours Jean Cabanier accueille un stage de formation aux premiers secours. Sous la direction de Thierry Cnocquart et Lionel Calbo, formateurs, de Stéphane Rouzaud, André Mamet et Aurélien Pierron, aide-moniteurs, un groupe à très forte majorité féminine apprend le geste qui sauve.
Dimanche 13 octobre, le FCC I accueille Cuxac-d’Aude, en championnat de première division. Malgré deux buts de David Chalou et Fabien Conte, et un but refusé à Nicolas Discala, les joueurs de Tony Colomer s’inclinent sur le score de 2 à 3.
La « Compagnie du Chat noir » propose au théâtre municipal, quelques unes des "batailles multiples", écrites sous les plumes de Jean-Michel Ribes et Roland Topor. Un réel plaisir pour un auditoire embarqué sur un frêle esquif rappelant un certain radeau de la Méduse, mais surtout l’occasion pour Lise Gonzalez de se produire pour première fois devant « son public ».
Deux siècles à l’hôtel de ville, comme si vous y étiez. A l’initiative de l’Aspaak et de sa présidente Marie-Louise Saddier, Serge Fournié présente au théâtre municipal, une galerie de portraits des premiers magistrats ayant forgé l’histoire du pays de Kercorb.
Passation de témoin à la pharmacie de la Terre Privilégiée, où le docteur Pierre-Henri Franzone succède à Philippe Siegel.
Les maisons de Chalabre ont les bons numéros, et dans l’ordre. A l’initiative des élus, les citoyens chalabrois améliorent leur carte de visite. En ajoutant un petit complément d’information sur le libellé de leur adresse de résidence. L’opération est confiée à Francis Amouroux, qui va effectuer un long porte à porte, sans commettre un seul impair.
Les « Foulées du Kercorb » se rendent à Malves-en-Minervois où ils participent à la IXe Ronde des Châtaignes et du Vin primeur. Organisée de main de maître par l’équipe du président Patrick Missène, les Chalabrois vont glaner quelques places sur le podium.
Fernande Papaïs est enlevée à l’affection des siens à l’âge de 78 ans.
Les cyclos roulent dans le sillage de Jaja. Seize membres du club sont à Carcassonne, aux côtés de 1250 amoureux de la petite reine, venus aider Laurent Jalabert à suspendre son vélo au clou, lors de la 9e édition de la « Jalabert ».
Du nouveau dans le commerce de proximité. Georges et Colette Bisbardi, en provenance de Draguignan, succèdent à Elian et Sophie Cordani.