Tombola et concours de dessins ont fait de nombreux heureux.
L’ancienne halle aux grains hébergeait samedi 15 décembre, le marché de Noël organisé par le comité des fêtes et son président Jean-Jacques Bertheloot. A la faveur d’un temps plutôt clément, cette nouvelle édition a connu une belle affluence. Les nombreux stands dressés, ont réussi à offrir un choix très éclectique à des chalands en quête d’idées, dans la perspective d’une période dédiée aux cadeaux.
A proximité d’une enseigne aujourd’hui disparue, une confrérie toute nouvelle aura fait chauffer son four, pour dupliquer au mieux, une recette à l’anis que les gourmands appellent « tougnol ». Les fournées se seront ainsi succédées, sous l’œil averti d’un trio composé de Olivier, Romain et Sébastien. Non loin de là, les notes d’un pipeau distillées par Frédéric Paillard, fournisseur officiel de la hotte du Père-Noël, sont venues compléter la touche festive.
Pâtissiers insoupçonnés, artistes du cru, fournisseurs de douceurs anglo-saxonnes, chacun aura laissé la part belle à l’imagination, avant que le vieux bonhomme à la barbe blanche n’offre à tout ce petit monde, une visite impromptue et appréciée. Le vieux patriarche n’a pas manqué de féliciter les jeunes gagnants du concours de dessin, et les lauréats de la tombola, récompensés par Annie, Céline et Sophie, chevilles ouvrières du comité des fêtes.
Les enfants n’auront certainement pas été oubliés, lesquels s’en sont donnés à cœur joie sur les pentes d’un toboggan dressé entre les vieux murs de la bastide. Une belle réussite au final, pour ce rendez-vous qui prend peu à peu ses marques dans la cité du Kercorb.