Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yves Marty n’est plus

yves marty,fnacaYves Marty était très proche de la nature.

L’église St Pierre accueillait samedi 15 décembre, une nombreuse assistance venue adresser un dernier adieu à Yves Marty, domicilié au Cazal, et enlevé à l’affection des siens à l’âge de 80 ans. Né à Chalabre le 21 juin 1932, le regretté défunt était issu d’une famille connue et estimée en pays chalabrais. Après avoir pris le relais d’une entreprise familiale prospère, Yves Marty avait pu exercer ses compétences dans le domaine particulièrement exigeant du transport routier. Dès que ses activités le lui permettaient, il reprenait le contact avec la nature, par le biais des travaux des champs ou de la cueillette de champignons.

A l’heure de la retraite et à la faveur d’un emploi du temps plus souple, Yves Marty invariablement accompagné d'un fidèle compagnon à quatre pattes, ne manquait pas de soutenir le quinze du Kercorb, depuis les tribunes d’un stade Lolo Mazon tout proche (photo ci-dessous, Archives Octobre 1999).yves marty,fnaca  

 

 

 

En présence des porte-drapeaux, rappelant sa participation en tant qu’appelé du contingent, au douloureux épisode de la guerre d’Algérie, la cérémonie des obsèques religieuses a été célébrée par les Sœurs de la Présentation de Marie. Recueillis sous la nef de St Pierre, parents et amis ont participé à l’hommage rendu à Yves Marty, témoignages touchants d’affection et d’amitié, avant son inhumation dans le caveau familial. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Nelly son épouse, à sa fille Patricia, à Caroline sa petite-fille, à toutes les personnes affectées par ce deuil. 

Les commentaires sont fermés.