Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le bolet nouveau est arrivé

L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 17 octobre 1993. C'était il y a vingt ans, et les champignons n'avaient pas daigné honorer le rendez-vous annuel avec les cueilleurs, même avec les plus chevronnés. Qui a dit que les temps changeaient ?   

patrick séris,cèpesPatrick Séris et son superbe champignon (photo archives Octobre 1993).

Dame Nature s'est enfin résolue à livrer un peu de ses richesses. Loin des profondeurs de nos sous-bois, ce superbe spécimen a été cueilli en parfaite santé à l'orée d'une forêt plutôt difficile à localiser. Patrick Séris a détaillé avec une émotion bien compréhensible les mensurations de ce cryptogame, qui fera date et permettra d'oublier un peu une médiocre saison pour les amateurs de champignons : 87 cm de circonférence, 26 cm sur pied, pour un poids de 1,060 kg.

Judicaëlle a bien sûr applaudi des deux mains, quant à Papa, il sait que faire mieux la prochaine fois, lui sera assez difficile. Tous ses amis et partenaires de l'U.S. Chalabre XV le félicitent et lui donnent rendez-vous dimanche dans les vestiaires, pour plus de "renseignements utiles"

Les commentaires sont fermés.