Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cyclos "baliseurs" de la randonnée du Razès

Rando la Pène 2013.jpgPatrick, Jean et Christian ont signalé et sécurisé les trois parcours.

La 12e édition de Rando Razès, qui s'est déroulée tout dernièrement autour du lac de la Pène,  sur la commune d'Escueillens, a une nouvelle fois permis de "découvrir ou redécouvrir un écrin de verdure en famille", selon la formule employée par la Communauté des communes des côteaux du Razès, organisatrice de cette manifestation. Ces deux journées très conviviales, établies autour de la randonnée et de la culture, bénéficient depuis leur création, du partenariat du Cyclo-Vtt Club du Chalabrais, impliqué dans l'aménagement et le balisage de circuits à l'attention des amateurs de vélo tout-terrain.

C'est ainsi qu'un trio composé de Christian Courdil, Jean Quério et Patrick Rault, épaulé sur le secteur de Cailhau par Philippe Cavaillès, est parti sur le terrain à la veille de ce rendez-vous. Afin de signaler et sécuriser trois parcours de 15, 30 et 45 km empruntant les sentiers à travers champs et vignobles du Pays du Razès. Au jour J, et malgré une météo peu propice, 70 candidats vététistes sont partis depuis le lac de la Pène, guidés tout au long de leur chevauchée par des panneaux indicateurs et quelques mètres de rubalise, que nos trois cyclos signaleurs se sont ensuite employés à récupérer, dans la perspective d'une XIIIe édition de Rando Razès.

Les commentaires sont fermés.