Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouverture d’une école de jeunes sapeurs-pompiers

Les jeunes de 12 à 13 ans qui sont intéressés peuvent faire une formation sur quatre ans, puis intégrer un centre d'intervention du secteur.

centre de secours jean cabanierA l'occasion d'une manoeuvre au théâtre municipal, portant sur l'utilisation d'un ARI, appareil respiratoire isolant. De gauche à droite, Christian Clarac, Bernard Sariège, Hélène, Julien Saddier, Stéphane Montoro, Emmanuel Izart  (Photo Archives Octobre 1994).

Une association née tout dernièrement de la volonté des sapeurs-pompiers de la Haute-Vallée de l'Aude, de faire appel aux vocations, propose aux jeunes gens intéressés, de suivre une formation leur permettant d'acquérir les bases de l’activité du sapeur-pompier. A l'image du corps des cadets du Chalabrais, créé dans les années 1985 par le regretté Christian Clarac, les centres de secours Jean Cabanier (Chalabre) et Georges Gramont (Ste Colombe-sur-l'Hers), sont prêts à accueillir des jeunes de 12 à 13 ans, afin de leur dispenser une formation sur quatre ans.

Un brevet de pompier     Au programme, civisme, secourisme, lutte contre l’incendie, sport, avec au final l’obtention du brevet de jeune sapeur-pompier (16 ans), puis l’intégration dans un centre d’intervention du secteur. Ce recrutement s'adresse à des jeunes gens motivés et nés entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2001, prêts à s’engager sur du long terme, et résidant sur le bassin des centres de secours de la Haute-Vallée.

Des tests de sélection seront organisés après retrait du dossier de candidature au centre de secours de Limoux. Toutes les modalités sont données à la prise de contact, il suffit d'appeler le centre de Limoux au 04 68 31 01 11.

Les commentaires sont fermés.