Le peloton groupé, au pied du col de la Serre.
Les compagnons cyclotouristes du président Jean Quério mettait tout dernièrement un terme à la saison 2013, sur un itinéraire faisant la part belle aux routes des Corbières maritimes. Peloton et intendance munis d'un double bulletin de sortie soigneusement détaillé, ont basculé au sommet du col des Tougnets, pour ensuite filer, qui vers Mouthoumet, qui vers Vignevieille, par les cols du Paradis ou de Lafage. L'essentiel étant de réussir un assemblage parfait dans le berceau du cru Fitou, et plus précisément à Cascastel-des-Corbières. Un peu moins d'une centaine de kilomètres plus tard, une armada de cycles frappés d'un célèbre trèfle italien, faisait l'impasse sur le col de la Serre, préférant suspendre l'effort au pied du Domaine Grand-Guilhem.
Après un rapide coup de périscope depuis le belvédère surplombant Cascastel, les sportifs prenaient leurs quartiers pour la nuit, avant une séance dégustation, dispensée par Gilles et Sévérine, maîtres des lieux. La nuit en gîte au coeur des vieilles pierres de « L’Estiù » et de « La maison des vendangeurs », précédera un petit-déjeuner aussi tonique que délectable.
Les bidons seront remplis à la fontaine fraîche du Pla del Castel, avant une remise en selle et un retour à la carte, via Tuchan, Cucugnan, Cubières-sur-Cinoble ou Maury, St Paul-de-Fenouillet et Gorges de Galamus. Après la jonction au sommet du col du Linas, les CCC tourneront le dos au Pech de Bugarach, pour fondre une dernière fois sur le Kercorb, point final d'une nouvelle saison.
Les membres et sympathisants du Club cyclo Vtt du Chalabrais sont informés que l'assemblée générale aura lieu le samedi 7 décembre à 18 h, à la mairie, salle du premier étage. A l'ordre du jour, bilan moral et financier, entretien circuits VTT, non reconduction des licences Faol, suggestions pour 2014.