Découpage et coloriage, ont permis de chaleureux échanges entre petits et grands.
L'hôpital local a vécu une fin d'année 2013 placée sous le signe de la fête et des rencontres, au gré des activités proposées par l'équipe d'animation de l'établissement. Ce sont tout d'abord les petits pensionnaires de la crèche Vanille et Chocolat qui ont rendu visite à leurs aînés, en compagnie desquels ils ont assuré la préparation des décorations de Noël. Un atelier intergénérationnel très animé, qui a précédé le repas du jour de Noël, au menu duquel figurait un cassoulet préparé à l’hôtel de France, par Didier et Marielle. Les résidents ont bien évidemment apprécié cette exception gastronomique, laquelle a agréablement bouleversé l'ordinaire (photos ci-dessous).
Fidèle au rendez-vous avec la scène de l'Ehpad, la troupe locale de danse country avait revêtu ses plus beaux habits, afin d'offrir à toutes et tous un spectacle coloré et enlevé, qui a enthousiasmé un auditoire nombreux.
Prochaines rencontres, le mardi 14 janvier avec les voeux de Ghislaine Vanwersch-Cot, directrice de l’établissement, de Christian Guilhamat maire, et de Jean-Jacques Aulombard conseiller général (15 h). En préambule, la chorale Eissalabra offrira à l'ensemble des pensionnaires et au personnel, son tout premier tour de chant de l'année nouvelle (14 h).
Les danseuses de la Country Team maîtrisent l'art de la contredanse.