L'association est aujourd'hui riche de 255 adhérents (Photo Yves Saddier).
L'association pour la Rénovation de la chapelle du Calvaire a tenu son assemblée générale lundi 13 janvier dans les locaux de la mairie, cours Sully. Après lecture du rapport moral et du rapport financier, le bureau a démissionné conformément aux statuts. Gérard Canal et Claudie Alegre, respectivement président et secrétaire sortants, ont été reconduits dans leurs fonctions. Gérard Brunelet a succédé à Yves Bachère au poste de trésorier.
A l'actif du groupe de bénévoles pour l'année écoulée, les actions les plus marquantes auront été la rénovation de l'autel latéral gauche à l'intérieur de la chapelle, la mise en valeur de l'angelot donné par la famille Freddy et Max Marty (photo ci-contre), et l'installation du lustre donné par la famille Costes-Ramier.
Au niveau des projets pour 2014, il a été décidé de procéder à certains travaux extérieurs indispensables à la préservation du patrimoine, comme le curetage des rigoles à l'arrière de la chapelle, source d'humidité, ainsi que l'obturation des fissures et la réfection du crépi en façade. La restauration d'un des tableaux classés est envisagée, et pourrait être réalisée si les finances de l'association le permettent. Par ailleurs, le partenariat avec Musique en Kercorb se poursuivra durant l'été, ainsi que l'ouverture au public de la chapelle. L'ordre du jour ayant été épuisé, la séance était levée, laissant place à un apéritif dînatoire.