Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'association « Cri du Vent » dénonce

Le Bureau de l'association « Cri du Vent » communique :

« Depuis quelques semaines, un représentant de la société RAZ-Énergie contacte des propriétaires riverains de la route départementale D620 (de Limoux à Chalabre). Il leur propose l’achat de parcelles limitrophes à cette route, afin de permettre le passage de convois de plus de 40 mètres de long ! Et donc plus imposants que ceux qui transportent les éléments de l’Airbus A 380 de Bordeaux à Toulouse !

cri du vent

Pour forcer la vente de ces parcelles, il n’hésite pas à évoquer une menace d’expropriation aux propriétaires qui refuseraient, ce qui, renseignement pris auprès des autorités compétentes, est mensonger.

Les mêmes dégradations seraient nécessaires pour acheminer ces mêmes convois sur la route des crêtes jusqu’à Piccolordy (commune de Montjardin), lieu d’implantation d’éoliennes industrielles de 150 mètres de haut (comme un immeuble de 50 étages).

L'association « Cri du Vent » poursuit la lutte contre ce type de projets insensés, qu'elle mène depuis plusieurs années et elle ne baisse pas la garde. Propriétaires, ne vous laissez pas abuser ! »

Les commentaires sont fermés.