A la faveur d’une prestation inédite en la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours de Puivert, Christophe Roncalli, auteur-compositeur-interprète, présentera le vendredi 27 juin, ses toutes dernières créations. Textes composés et glissés dans un nouvel album, "Je vous laisse le reste", enregistré dans les studios limouxins.
Cette rencontre, sous la protection complice des troubadours de la cour d'amour du Puègverd, offrira une nouvelle occasion de suspendre le temps qui file. Pour mieux distinguer, là-bas, si loin, si près, les accords de « La fanfare de mon père », pour évoquer les souvenirs d'une enfance sous les platanes des cours, ou ces ascensions vers un massif mythique. Accompagné du guide paternel au parler imagé, comme seule peut-être, la « lenga mairala » le permet.
Un troisième recueil, empreint de tendresse et de générosité, qui résonne jusqu'au pied des contreforts transalpins, de par l'hommage rendu à la belle "Bagnatica", village de Lombardie où les Roncalli possèdent leurs racines. Musique, poésie, mais humour aussi, avec "Embargo sur le frigo", dont les paroles sont allées droit au cœur de l'association "Belle, ronde et sexy", qui en a fait son « hymne officiel ». L'entrée à la chapelle sera libre, un pot amical sera partagé à la fin du concert. Avant de se produire à Puivert, Christophe Roncalli sera le jeudi 26 juin à Saint-Martin-de-Villeréglan (20 h 45).