Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le collège Antoine-Pons dans la course pour le Téléthon

L'article mis en ligne aujourd'hui avait été publié dans les colonnes de l'Indépendant, édition du vendredi 17 décembre 2004.

téléthon 2004,collège antoine-ponsLa Ronde s'est achevée à deux pas de l'horloge de Notre-Dame (photos archives Décembre 2004).

Si c'est un peu par hasard qu'ils s'étaient pris au jeu en 2013, les collégiens d'Antoine-Pons n'auront laissé que très peu de place à l'improvisation lors de leur participation à l'édition 2004 du Téléthon. Grâce à une technique parfaitement rodée en cours d'EPS, les jeunes fondeurs lancés sur un circuit tracé aux abords de la halle au blé, ont aligné les relais avec une rigueur métronomique, aux côtés de leurs partenaires du club des Foulées du Kercorb.

C'est ainsi que vendredi à 18 h, Francis Amouroux et les Foulées du Kercorb inauguraient une ronde qui allait durer 24 heures, tandis que Christophe Rivals donnait le top départ aux premiers collégiens, encouragés par les parents venus apprécier la " perf " de leurs enfants. Sous le contrôle de Christophe reconverti en marathonien de la plume sergent-major, les collégiens ont donné le meilleur d'eux-mêmes, pour couvrir 256,4 km sur le pavé chalabrois. Avec un pic de participation enregistré vendredi en fin de soirée. Infatigables et généreux dans l'effort, toujours présents le lendemain à quelques heures du dénouement, les potaches sportifs boucleront la dernière ligne droite aux côtés de leurs aînés, lesquels additionnent au final un total de 489 tours (500 km et 247 m), pour une recette de 450 €, entièrement reversée au collectif du Téléthon.

téléthon 2004,collège antoine-pons

Les commentaires sont fermés.