Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Tome XII de « Il était une fois Chalabre » prend forme

Ce nouveau recueil retranscrira le quotidien dans les métairies et rendra hommage aux Chalabrois partis pour la Grande Guerre.

il était une fois chalabreDes galettes pour l’association, qui soufflera vingt bougies, en septembre prochain.

L’association « Il était une fois Chalabre », réunie en assemblée générale samedi 24 janvier, a remis les moteurs en route, au sortir d’une période que certains membres n’ont pas hésité à qualifier d’oisive. Un point de vue aussitôt tempéré par le président Michel Brembilla, qui avait au préalable, souhaité la bienvenue à ses fidèles complices. Avant de donner lecture du compte-rendu d’activités, il évoquait la mémoire des victimes des violentes attaques perpétrées en ce triste début d’année.  

La parole était ensuite donnée à Daniel Lopez, grand argentier qui présentait un bilan financier détaillé et positif. Dans lequel apparaît entre autres satisfactions, la vente de près de 400 exemplaires du Tome XI, dernière production en date de l’association. Après l’adoption des rapports et la démission du bureau, les transcripteurs du passé de la cité chalabroise se sont aussitôt replongés dans ce que sera la trame d’un Tome XII, à paraître en cette année anniversaire. D’ici là, et avec le même plaisir qui l'anime depuis 1995, le groupe composé d'investigateurs et de rédacteurs, va prolonger le travail entrepris en 2011, afin de retranscrire ce qu’était le quotidien dans les métairies des proches alentours, aujourd’hui à l’abandon. Ce nouveau recueil permettra également de rendre hommage aux Chalabrois partis pour la « Grande guerre », grâce à des documents d’archives collectés auprès des familles.

il était une fois chalabre

Jean-Pierre Boulbès prospecte sur les ruines de Tataoubas.

La nouvelle équipe     Motivée par un nouvel objectif, « Il était une fois Chalabre » entreprend 2015 avec l’équipe suivante : présidente d’honneur, la ville de Chalabre, président actif Michel Brembilla, vice-président Christian Morales, trésorier Daniel Lopez, adjoint Yves Bachère, secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, relations publiques Josette Taffet, responsable recherches historiques Roland Combes, Jean-Pierre Boulbès et Francis Garcia, membres actifs, Mmes Agathe Arentz, Odile Bachère, Marie-Claude Fortier, Josette Garcia, Francine Salinas, Jacqueline Sarda, Maryvonne Siméon, MM. Guido Calvène, Jean-Claude Fortier, Serge Fournié, Robert Garcia, Gilbert Huillet, Jean Lorca, André Nuevo.

il était une fois chalabre

Antoine Bénet (Père de Simone Raynaud) à Verdun. 

Les commentaires sont fermés.