Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premières courses, premiers podiums

Trail Maquis Février 2015.jpgJean-Pierre Silvestre, Malaury et Adeline Cros, en phase de récupération.

Dimanche 8 février, le cercle des coureurs de fond du Chalabrais laçait ses chaussures de trail à quelques kilomètres seulement de ses terrains d’entraînement. Présent sur la commune ariégeoise de Dun, le trio aux couleurs du Kercorb répondait à l’invitation de l’association « Terre de Fraternité », organisatrice du Trail du Maquis.

trail du maquis 2015,jean-pierre silvestre,malaury et adeline cros

Cette course à thème historique, proposée sur une zone géographique où la résistance à l’occupant et au gouvernement de Vichy s’organisa très tôt, vise à maintenir la mémoire des événements intervenus entre 1936 et 1945, et de tous ceux qui en furent les acteurs. A travers deux parcours empruntant les traces des résistants et des guérilleros espagnols, près de 325 coureurs ont ainsi atteint des points hautement symboliques.

trail du maquis 2015,jean-pierre silvestre,malaury et adeline cros

Sur le 10 km, Adeline Cros prend la première place chez les Vétérans 2, en 1 h 18‘ 48’’, tandis que Malaury Cros (photo Afum Team) s’adjuge la première place dans la catégorie Espoir en 1h 23’ 15’’. Engagé sur l’épreuve de longue distance (24 km), Jean-Pierre Silvestre (photo Afum Team) souffrant d’un refroidissement, se classe 6e Vétéran 3, en 3 h 13’ 05’’. Après la ligne d'arrivée, nos fondeurs transis ont apprécié un bol de soupe à l'oignon, le regard tourné vers le « Roc traoucat » et le col de Pépérié enneigés.

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.