Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La halle retrouve son marché

Marché Halle 7 mars 2015.jpgJean-Jacques Aulombard a accueilli les commerçants dans leur nouveau cadre.

Samedi 7 mars, la place Espérance Folchet accueillait nombre de commerçants ambulants, invités par la municipalité à se réapproprier un espace historiquement voué à l’activité commerciale. Dressée au cœur de la bastide, la place du marché est couverte depuis le milieu du XVIIIe siècle, à l’initiative du seigneur de la ville Jean Aymeric de Bruyères, pour abriter les mesures en pierre, qui étaient sa propriété. Vendue à la commune en 1824 par Jean-Louis Félicité de Bruyères, alors maire de Chalabre, sa destruction fut décidée en 1913 par Henri Rascol (maire de 1905 à 1919). Celle qui voilà bien longtemps, porta le nom de place de la République, sera reconstruite en 1920 par décision de son successeur, Jean Amiel.  

marché sous la halle de chalabre

En ce début d’année 2015, le marché hebdomadaire qui se tenait jusqu’à présent sur le cours Colbert, a donc retrouvé son lieu de prédilection, à l’initiative de la municipalité. Un changement officialisé par Jean-Jacques Aulombard maire, entouré des élus, et qui intervient après la mise en place en décembre dernier, de bâches destinées à préserver des courants d'airs. Un vin d’honneur a clôturé ce retour à la tradition, destiné à revitaliser le cœur du village. 

marché sous la halle de chalabre

Les commentaires sont fermés.