Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle vie du château des Bruyères-Mauléon

Mauléon.JPGLe château de Mauléon attend ses nouveaux locataires.

S’ils ne l’ont jamais ouvertement reconnu, les Chalabrois éprouvent une certaine révérence envers l’imposante demeure des De Mauléon, lieu mythique chargé d’histoire. Un respect qui ne date pas d’aujourd’hui, il apparaît dans les archives communales, que les Chalabrois avaient un peu traîné les pieds, avant de se mettre bon gré mal gré, au diapason de la Révolution.

Aujourd'hui, l’avenir de la demeure des Comtes de Mauléon, qui domine la bastide depuis le XIe siècle, vient alimenter les discussions, quel que puisse être le sens qu'empruntent les " aficionados " du tour de ville. Seule certitude vérifiée à ce jour, un site offre une visite complète des lieux, site au travers duquel il apparaît clairement que le château pourrait définitivement et sans remord, tourner la page " Simon de Montfort ".

Bruyères.JPG

Patience est longueur de temps, et il semblerait aujourd’hui que le site ait enregistré un passage plutôt inespéré. C’est en réalité un internaute plutôt fameux, qui aura cliqué sur beauléon.com, puisque les célèbres studios américains de la " Megro Godwin Meilleur " viennent d’acquérir auprès des descendants de Mme de Fillette, héritiers principaux, les droits de bail pour la location du prestigieux manoir.

Chapelle Château de Mauléon.JPG

Le célèbre lion de la M.G.M va-t-il venir rugir dans les studios grandeur nature du Kercorb ? Il est permis de croire que c’est pour demain, et il devrait donc couler très peu d’eau sous le pont du Blau, avant que les cours chalabrois ne voient déambuler quelques figures du 7e art. Avec ce que cela veut dire pour les figurants et acteurs en herbe du cru, lesquels peuvent se préparer à enchaîner les séances de casting. 

Lien permanent Catégories : Insolite

Les commentaires sont fermés.