Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Kercorb expérimente la santé connectée

Les patients seront au coeur des évaluations afin de développer des dispositifs de santé qui répondent à leurs besoins réels.  

Kyomed Signature 7 avril 2015 002.jpgL’accord vise à accélérer le développement des solutions de santé de demain.

Mardi 7 avril, les salons de la mairie accueillaient une assemblée invitée à officialiser un partenariat original entre la commune et la société Kyomed, spécialisée dans le domaine de la santé. Sous l’égide de Sylvie Siffermann, sous-préfète de Limoux, et en présence de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, Joliette Coste, adjointe, Daniel Laune, président et directeur scientifique de Kyomed, Dominique Maurel pour l’Ehpad des Hauts de Bon-Accueil, Eric Nys pour la clinique Christina, et des professionnels de santé du canton, les deux parties se sont engagées à collaborer sur des projets de co conception de dispositifs de santé innovants, en plaçant le patient au cœur des évaluations.

mairie chalabre,sylvie siffermann,kyomed

« Un atout majeur »     Daniel Laune a accueilli cette nouvelle collaboration avec enthousiasme : « Ce partenariat est un atout majeur pour notre société et pour les porteurs d’innovations. Kyomed s’appuie sur le retour d’expérience des usagers, pour développer des dispositifs de santé qui répondent aux réels besoins des usagers. Dans ce contexte, il est important pour nous que l’innovation soit confrontée aux besoins de la population le plus tôt possible dans le processus de conception afin que nous puissions recueillir les remarques et suggestions d’une population aussi large que possible. L’objectif du partenariat engagé avec la commune de Chalabre est de développer des systèmes qui permettront aux personnes de rester à leur domicile plus longtemps et de faire que l’éloignement des grands centres médicaux ne soit plus un problème ».

mairie chalabre,sylvie siffermann,kyomed

Jean-Jacques Aulombard et le docteur Joliette Coste son adjointe, ajoutaient que « C’est en effet l’usage d’un produit ou d’un service, qui en fait sa valeur. Chalabre est une commune rurale située à 100 km des hôpitaux de Toulouse et à 180 km de Montpellier, qui compte un centre d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), un service de soins infirmiers à domicile (Ssiad), et un centre de rééducation fonctionnelle (Clinique Christina). Par ailleurs, la construction d’une maison de santé doit débuter en septembre prochain. Ainsi, notre commune a pour originalité de proposer à Kyomed, un dispositif hors murs, permettant d’expérimenter des systèmes médicaux nouveaux, en conditions réelles et à grande échelle, encadrées par des équipes médicales et para médicales très compétentes ».

mairie chalabre,sylvie siffermann,kyomed

Ce nouveau  partenariat  a été salué par Sylvie Siffermann, sous-préfète de Limoux.

Les commentaires sont fermés.