Grimés et costumés, les enfants restent fidèles à la tradition.
Certainement lassés de voir leur ami Badaluc leur damer régulièrement le pion, les élèves de l’école Louis-Pergaud, grands et petits, ont choisi de prendre tout le monde de vitesse. C’était juste au lendemain de l’omelette de Pâques, les pensionnaires de la place Salvador Allende ont sacrifié de bonne grâce, à la tradition de carnaval.
Pour que la fête soit totale, ils avaient invité une sommité du monde du ballon rond, aux cotés de laquelle ils ont paradé musique en tête, dans les artères de la bastide. Sophie à la « boudègue », Denis aux percussions, Francis au trombone, Jean-Paul au saxo alto et Patrick à la clarinette, ont emmené sous un soleil radieux, une superbe et joyeuse comète multicolore.
Hélas, la bonhomie de « Badaluquet » n’était que feinte, et l’arrivée sur la place Charles Amouroux coïncidera avec la tombée des masques. Inflexibles dans leurs robes de magistrats, les juges n’avaient plus qu’à trancher, sous une avalanche de « oh ! » et de « ah ! ».
Bravo à tous, et à la dynamique équipe enseignante, grâce à laquelle la magie de la fête et du déguisement a parfaitement opéré.
Un album Carnaval 2015 à Louis-Pergaud a été mis en ligne.