Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beau succès pour le stage de l’école de football

fc chalabre footballParticipation en hausse et objectif atteint pour le FCC.

La 2e édition du stage « Foot Nature » s'est déroulée du lundi 13 au mercredi 15 avril dernier, à la faveur des vacances de Pâques. Pour l’occasion, le club du président Olivier Cazas avait ouvert en grand la porte des vestiaires du stade Lolo Mazon, afin d’accueillir au mieux les petits footballeurs âgés de cinq à quatorze ans, et ayant signé un contrat avec le FCC.

fc chalabre football

Bénéficiant d’une météo idéale, 42 graines de champion, soit 20% de participants de plus que lors de la première édition (et 25% de non licenciés), ont mis à profit les conseils des onze éducateurs présents à leurs côtés.

fc chalabre football

Au programme de ces trois journées d’initiation, football le matin, repas en commun préparé par les « cuisinières » du FCC, et activités nature l'après-midi, avec randonnées, courses d'orientation et chasse au trésors pour les tout petits. Avant un retour dans les foyers, pour une soirée consacrée à la récupération.

fc chalabre football

La version 2015 aura permis une nouveauté, avec l’invitation lancée aux pensionnaires du centre de loisirs, pour une journée qui aura permis à 16 enfants de découvrir le football, et de partager l'intervention très ludique et civique de Pierre Michaud, responsable auprès du District de l'Aude, du développement du Projet Educatif Fédéral  de la FFF (Photo ci-dessous).

fc chalabre football

Au final, un président heureux et comblé n'avait plus qu'à remercier éducateurs et cuisinières du FCC, avant de récompenser les participants lors d'une remise de trophées organisée en fin de stage. Un rendez-vous était pris pour le printemps 2016.

fc chalabre football

Les commentaires sont fermés.