Participation en hausse et objectif atteint pour le FCC.
La 2e édition du stage « Foot Nature » s'est déroulée du lundi 13 au mercredi 15 avril dernier, à la faveur des vacances de Pâques. Pour l’occasion, le club du président Olivier Cazas avait ouvert en grand la porte des vestiaires du stade Lolo Mazon, afin d’accueillir au mieux les petits footballeurs âgés de cinq à quatorze ans, et ayant signé un contrat avec le FCC.
Bénéficiant d’une météo idéale, 42 graines de champion, soit 20% de participants de plus que lors de la première édition (et 25% de non licenciés), ont mis à profit les conseils des onze éducateurs présents à leurs côtés.
Au programme de ces trois journées d’initiation, football le matin, repas en commun préparé par les « cuisinières » du FCC, et activités nature l'après-midi, avec randonnées, courses d'orientation et chasse au trésors pour les tout petits. Avant un retour dans les foyers, pour une soirée consacrée à la récupération.
La version 2015 aura permis une nouveauté, avec l’invitation lancée aux pensionnaires du centre de loisirs, pour une journée qui aura permis à 16 enfants de découvrir le football, et de partager l'intervention très ludique et civique de Pierre Michaud, responsable auprès du District de l'Aude, du développement du Projet Educatif Fédéral de la FFF (Photo ci-dessous).
Au final, un président heureux et comblé n'avait plus qu'à remercier éducateurs et cuisinières du FCC, avant de récompenser les participants lors d'une remise de trophées organisée en fin de stage. Un rendez-vous était pris pour le printemps 2016.