Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecoliers et collégiens ont pris date pour la rentrée 2015

école louis-pergaud chalabre,collège antoine-ponsUne pause bienvenue, autour de fables et contes.

Le stade Roger-Raynaud accueillait lundi 22 juin, de petits sportifs issus des écoles primaires de Caudeval, Chalabre, Nébias et Rivel, auxquels s'étaient joints leurs aînés des classes de 6e du collège Antoine-Pons. Cette rencontre encadrée par l'équipe éducative de chaque établissement, a permis de jeter un pont entre écoliers du primaire, et leurs futurs camarades du cycle secondaire.

La jonction opérée sur l’allée Pierre-Louis Fabre, ouvrait la voie à la composition de différentes équipes, avant que Vincent Bousquet, principal du collège, ne donne le coup d'envoi de ces mini-olympiades. Au fil de la journée, chacun aura lié connaissance, à travers la pratique de sports aussi différents qu’inhabituels, et  le déploiement d’une belle énergie.

école louis-pergaud chalabre,collège antoine-pons

Dans l'intervalle, les organismes sollicités auront eu droit à un repas partagé à la fraîche, place Charles Amouroux. L’intervention d’une conteuse venant ensuite parachever un salutaire retour au calme. Au final, une excellente journée, sous le signe du sport, avec les grandes vacances en point de mire.

Les commentaires sont fermés.