Les bleu et blanc ont enlevé la victoire dans les ultimes secondes.
A l’occasion de la huitième journée de championnat de première division, le FCC qui accueillait son homologue de l’ES Fanjeaux, a enlevé une victoire à l’arraché sur la marque de 4 à 3 (mi-temps 0-2).
Dès le coup d’envoi sifflé par Salim Ahcini, les partenaires du capitaine Gaël Planas investissent le camp adverse, sans toutefois inquiéter le gardien fanjuvéen. A la 12e minute, les visiteurs profitent d’un ballon mal négocié par la défense pour mener contre le cours du jeu (0-1). Le réalisme des jaune et noir va s’exprimer à nouveau à la 23e minute, avec une balle lobée qui permet à l’ESF de virer en tête à la pause (0-2).
Plus entreprenants à l’entame du deuxième temps, les Chalabrois parviendront à refaire leur retard grâce à un doublé de Fabien Conte (54e et 64e, photo ci-dessus). Le FCC multiplie les offensives mais libère des espaces, qui offrent aux visiteurs l’occasion de reprendre l’avantage à la 75e minute de jeu (2-3). La course-poursuite continue et un but de Gaël Planas remet à nouveau les deux onze à égalité (80e, photo ci-dessous), avant que Fabien Conte ne signe le coup du chapeau d’une tête rageuse, offrant à la 90e minute, une victoire qui voit le FCC rejoindre son adversaire du jour au classement général (5e).
En ouverture, les réservistes du FCC II n’ont pas fait de détail face au FC Souilhe II, et l’emportent sur le score de 7 à 0 (buts de Christopher Gomez (2), Jonathan Mousseau (3), Benjamin Mignard et Adrien Lognon). Prochains rendez-vous le dimanche 6 décembre, à Arzens et au Mas-Ste-Puelles.
La frappe de Gaël Planas sera repoussée par la défense de l'ESF.
Entaché d'un flou aussi artistique qu'indépendant de notre volonté, le but de la victoire signé de la tête par l'insaisissable Fabien Conte.