Les usagers de la crèche « Vanille et chocolat » vont bénéficier d’une structure modernisée, bien adaptée à la conception des repas.
Les élus ont validé la fin d’un chantier en faveur de la petite enfance.
Les travaux de création d'une cuisine au sein de la crèche « Vanille et Chocolat » touchent à leur fin, et les pensionnaires de l’établissement de la rue Saint-Pierre, vont bientôt pouvoir retrouver un cadre qui leur est cher.
Après l’ouverture du chantier, intervenue au cours de la deuxième quinzaine d'août, une réorganisation de l’hébergement avait été nécessaire et l’accueil des bambins se faisait jusqu’à présent dans les locaux du centre ALSH (accueil de loisir sans hébergement) du Pont-Neuf. Avec le mois de décembre qui commence, chacun va retrouver une structure modernisée, dotée d’un local adapté pour la confection des repas, et dont la mise en service est imminente.
La réception des travaux, engagés par la Communauté de communes des Pyrénées audoises (CCPA) pour un montant de 140.000 €, a eu lieu le lundi 23 novembre. Etaient présents Francis Savy, président de la CCPA, Daniel Lefebvre et Jean-Christophe Gauvrit, vice-présidents, Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, Annie Gazza, adjointe, Martine Raynaud, directrice de la crèche, Myriam Torres, présidente de l’association Vanille et Chocolat, et Robert Ramadour, architecte. Six corps de métier auront mené à bien un projet qui va renforcer un accueil encore plus attractif et performant.