Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une céramiste porcelainière œuvre rue Saint-Antoine

delphine meyrignacDelphine Meyrignac invite dans son atelier de création.

Il a remplacé le cliquetis des ciseaux de Joseph Rey, dernier coiffeur pour hommes à Chalabre, le sifflement du tour de Delphine Meyrignac a redonné vie à la maison sise au n° 8 de la rue Saint-Antoine. Depuis février dernier, Delphine Meyrignac y a installé son atelier de céramiste et porcelainière, avec tout le matériel nécessaire à ses productions artisanales.

Originaire de Brive (Corrèze) et formée à l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, elle effectue un stage tour chez Jean-François Bourlard à Sadirac (Gironde), puis découvre le pays chalabrais, au hasard de vacances.

delphine meyrignac

Et c’est ainsi qu’elle choisi de poursuivre en Kercorb, la pratique de son art, tout en apprenant à maîtriser en parfaite autodidacte, la technique de l’émaillage. Artisane d'art, elle crée les objets de la table, tasses, bols, ou vases, quelques-unes de ses pièces en porcelaine, sont posées en vitrine. Un travail unique pour cet auto entrepreneur qui dans le même temps, accueille les œuvres d’autres artisans de la région (expo et vente). Les créations de Sylvette Celma (potière nomade) et David Quéron (céramiques) sont actuellement visibles dans l’atelier. Présente sur les marchés (Mirepoix, Espéraza,…), Delphine Meyrignac à qui nous souhaitons la bienvenue, envisage la mise en place de stages (projet 2016). Elle est joignable au 06 52 88 68 13.

delphine meyrignac

Les commentaires sont fermés.