Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’Entente s’incline au Mas-d’Azil

uskbp xv,us mas d'azil

(Photos archives 15 novembre 2015 USKBP-Mas d’Azil 13-30)

Dimanche 28 février, l’US Kercorb-Bastide-Peyrat rechaussait les crampons en Volvestre, à la faveur de la onzième journée du championnat de 4e série de Midi-Pyrénées. Une journée en retard initialement programmée le 14 février, qui a vu la victoire de l’US Mas-d’Azil sur la marque de 18-3 (mi-temps 13-0). A 15 h, Laurent Bartolo libérait trente joueurs sur la pelouse du stade de Castagnes, pour un match dans lequel les partenaires du capitaine Johan Rivals auront du mal à entrer. Il faudra vingt bonnes minutes avant de voir le quinze des « trois clochers » se réveiller et tenter de prendre le jeu à leur compte. Mais dans l’intervalle, les Aziliens auront inscrit deux pénalités (15e et 35e), et un essai transformé (20e) pour un score de 13 à 0 à la pause.

L’état du terrain marécageux n’aura pas favorisé les grandes envolées, et les nombreuses fautes de main auront nuit fatalement à la qualité du jeu. L’USKBP engagera la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues, pour développer un rugby d’attaque récompensé par deux pénalités hélas non converties. Les locaux aggraveront ensuite le score par un essai inscrit consécutivement à une « pénaltouche » (67e), Eliot Floch clôturant la marque sur une pénalité qui donnera trois points aux « bleu et blanc » (70e). Malgré la défaite, les joueurs du président Jacques Cunillera auront fourni une nouvelle prestation encourageante, dans la perspective d’un dernier déplacement, prévu le dimanche 6 mars à Rieucros.

uskbp xv,us mas d'azil

Anthony Rodrigues

uskbp xv,us mas d'azil

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.