Lolo Mazon, Henri Moutou, Roger Raynaud.
C'était la VIe édition du Challenge Roger-Raynaud, disputée samedi 7 mai, et les vestiaires n’étaient pas assez grands pour accueillir une armada de rugbymen de tous âges, venus rendre hommage au « Ravageur ». Accueillis par Titou Cnocquart, vice-président des Badalucs, confrérie dépositaire de la mémoire de l’US Chalabroise XV, jeunes pousses et vétérans ont été invités à faire vivre le ballon ovale.
Le bonheur d’inscrire un essai n’attend pas.
A la faveur d’un mini-tournoi privilégiant le jeu au flag, trois équipes se mettront sous les ordres de Christian Laffont et Michel Raynaud, un duo d'arbitres pour le moins chevronnés. Auparavant, Christophe Servant et Pierre Rossi, éléments de l’Entente vainqueur de la Coupe des Pyrénées le 1er mai dernier, remettaient un beau bouquet fleuri à Simone Raynaud.
Comme lors de la première édition en juin 2011, la différence d’âge entre les protagonistes n’a pas pesé lourd, pour preuve les multiples passages en dame ayant animé un après-midi de rugby, marqué par l’absence du préposé au « planchot ».
Sportifs et supporters se sont ensuite retrouvés au club-house de la route de Lavelanet, où l'évocation des souvenirs a repris de plus belle, à la faveur de prolongations conviviales.