L'adjudant Dessimoulie, lors de la prise de commandement.
Mercredi 12 octobre, la cour de la brigade territoriale autonome servait de cadre à une cérémonie destinée à confirmer la prise de commandement de la BTA de Chalabre par l'adjudant Franck Dessimoulie (photo ci-contre).
En présence de Sylvie Siffermann, sous-préfète de Limoux, de Marie-Isabelle Serror, chef d’escadron à la tête de la compagnie de gendarmerie de Limoux, des militaires du Chalabrais emmenés par l’adjudant Christian Fauré (photo ci-dessous), des représentants de la communauté de brigades de Limoux et Quillan, la BTA de Belcaire, de la Brigade de recherche et du PSIG de Limoux, aux côtés des porte-drapeaux des associations d’anciens combattants, de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, de nombreux élus du Kercorb, de Jean-Marie Lafitte lieutenant au centre de secours, et des retraités de l’arme.
Après une revue des effectifs puis l’envoi des couleurs, l'adjudant Franck Dessimoulie a été invité a rejoindre ses pairs, instant solennel venu officialiser des compétences qu’il assume depuis le départ à l’été, de l’adjudant Pierre-Marie Moutte. Il était l’heure de libérer le protocole, et d’inviter l’assistance à échanger autour d’une collation à la caserne Jean Cabanier.