Les voix du Chalabrais ont offert un agréable divertissement de Noël.
Le vendredi 9 décembre, l’ensemble vocal Eissalabra proposait un concert de Noël au théâtre Georges Méliès. En préambule, le président Edouard Garcia souhaitait la bienvenue à chacun, revenant sur les circonstances ayant amené la chorale du Chalabrais à différer la prestation offerte traditionnellement en juin, lors de la Fête de la Musique.
A quelques jours des fêtes de la Nativité, le chœur mixte à trois voix, comprenant une vingtaine de choristes de Chalabre, Courtauly, Lagarde, Rivel, Sonnac, Sainte-Colombe, et dirigé par le chef de chœur Jean Brunet, directeur de l’école de musique de Limoux, a offert un superbe récital a capella.
Avec des titres de Claude Nougaro, Giuseppe Verdi, Zacharie Richard, Léonard Cohen,… une harmonie musicale et multilingue, a enchanté un théâtre à l’écoute. « Trois petites notes de musique » venant apporter une part de nostalgie à une soirée réussie. Félicitations à Jean Brunet, Edouard Garcia, Maryse Le Roy et à leurs choristes.
Jeannette Laffont, néo retraitée, est venue clôturer le concert avec ses amis.
Un « Se canto » chanté avec le public.
Une fois n'est pas coutume, Maryse Le Roy remet un bouquet de fleurs à Jean Brunet. Bouquet proposé à Eissalabra par Geneviève Calvet, ancienne choriste désormais exilée à Bourges.