Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée de mobilisation à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil

L’établissement a initié une action commune avec tous les Ehpad de l’arc méditerranéen.

ehpad hauts-de-bon-accueilLe personnel a manifesté son inquiétude devant les portes de l’établissement.

Jeudi 9 novembre, les membres du personnel de l’hôpital chalabrois ont participé à une journée de grève, également suivie en région, pour exiger plus de moralisation des Ehpad. Ils souhaitent l’ouverture d’un débat national sur la dépendance, sur le financement insuffisant des Ehpad, sur la prise en charge de plus en plus difficile des aînés, et sur les conditions de travail catastrophiques.

Comme le souligne Aurore Mignard, secrétaire du syndicat Force Ouvrière de l’établissement, associé au mouvement qui réunit l’ensemble des Ehpad des régions Occitanie et PACA, « L’objectif est de tirer un premier coup de semonce à l’adresse du gouvernement, et de dénoncer la dégradation des conditions de travail et la maltraitance institutionnelle qui en découle. A défaut de création de poste de personnel qualifié, l’Ehpad de Chalabre s’appuyait jusqu’à présent, sur les contrats aidés, contrats dont il est amputé depuis le 4 août dernier ». Tout en dénonçant un contexte qui rend la situation encore plus tendue, le syndicat FO exige une moralisation des Ehpad, et se bat contre une asphyxie financière.

Les commentaires sont fermés.