Bastien Rouzoul, Radwane Bouymaj, Frédéric Tallavignes, le podium scratch Masculin de la 1ère Ronde du Kercorb.
Ils étaient 214 à passer sous l’arche d’arrivée dressée place Espérance-Folchet, au terme de 13 km et 460 m de dénivelé au programme de la toute première édition de la Ronde du Kercorb, proposée ce dimanche 12 novembre par l’équipe du président Jean-Pierre Silvestre.
A la faveur d’une fenêtre météo favorable, les pistes détrempées par les pluies des jours précédents, auront mis à dure épreuve les organismes de trailers visiblement impatients de découvrir l’arrière-pays chalabrois. Le plus rapide sur la distance, avec un temps de 55’ 04’’, sera le tout nouveau sociétaire de l’ACNM (Narbonne), Radwane Bouymaj (198), vainqueur pour la première fois sur le sol audois devant Bastien Rouzoul (57’ 34’’) et Frédéric Tallavignes de Peyriac-Minervois (59’ 09’’). Chez les Féminines, Karine Sajus (156) en 1 h 10’ 51’’ prend le meilleur sur Anaïs Piton (1 h 13’ 05’’) et Aislinn Kendall (1 h 15’ 05’’). Au final, un beau rendez-vous sportif, rehaussé par la présence nombreuse et appréciée des fondeurs de Pacoulix (Limoux), de la Foulée des Trois-Quilles (Quillan) et du Spiridon du Pays-d’Olmes. Parti en reconnaissance un peu avant le départ, Antoine Biart avait validé un balisage au top, sur un parcours également emprunté par cinquante-sept marcheurs.
A l’heure des récompenses et des remerciements, les bénévoles du club affichaient des visages heureux et libérés. Après une invitation lancée pour novembre 2018, l’heure était venue de s’en remettre à Arnaud, maître es fourneaux.
Plus de photos sur le site des Foulées du Kercorb : http://lesfouleesdukercorb.e-monsite.com/
Anaïs Piton, Karine Sajus, Aislinn Kendall, le podium scratch des Féminines
Yohann Bonneault, Julia Gilabert-Roca, le podium Senior
Alain Alieu, Marie Sambat, le podium Vétéran II
Alain Rozières, Marie Joulia, le podium Vétéran III
Audric Rey (19e scratch), 1er junior en 1 h 06' 25''
Romain Cantos, 1er Montjardinois (45e en 1 h 14' 27'')
Kévin Leboeuf, buteur du FC Chalabre XI (53e en 1 h 15' 54'')
Hugues Ferrié, 1er Chalabrois (68e en 1 h 19' 18'')
Laurent Garcia (103e en 1 h 25' 13'')
Derniers réglages pour Florent Rozières (chronométreur) et Patrick Fontvieille (speaker)
Le Carcassonnais Sébastien Marc (38e en 1 h 13' 04'')
Rubalise en main, parti en reconnaissance avant les coureurs, Antoine Biart (A-py' Coaching) a assuré une dernière vérification du balisage