Gianni Gruchet a inscrit un beau doublé (photo archives, FCC-FC Alzonne 20 mai 2018).
Dimanche 9 septembre, le FCC I se rendait à Fanjeaux pour y disputer la première rencontre du championnat de D2 (1ère division) face aux locaux de l’ESF. Un premier duel départemental que le onze chalabrois a enlevé sur la le score de 1 à 5 (mi-temps 0-2).
Après deux galops d’essai en coupe de France, les joueurs entraînés par Fabrice Canal prendront très vite pris la mesure des jaune et noir fanjuvéens mais n’ouvriront pas la marque avant la demi-heure de jeu. Une frappe contrée permet à Johann Pagès de donner l’avantage au FCC, avant que Sylvain Dumons ne double la mise en dribblant le gardien juste avant la pause (0-2).
Le deuxième temps sera de la même veine, Gianni Gruchet réussissant à lober le gardien aux 30 mètres depuis le bord de touche (55e). Dix minutes plus tard, Hassan Azimi nouvelle recrue du FCC, finira un bon travail de Kévin Leboeuf, de retour sur le pré (0-4).
L’Etoile Sportive Fanjuvéenne reviendra au score à la 75e mn, mais ne refera pas son retard, d’autant que le gardien Alexandre Cassagnaud aligne les parades sur sa ligne de but. Gianni Gruchet ajoutera un cinquième but en fin de match.
En match d’ouverture, championnat D4 (2e division), les réservistes du FCC II se sont inclinés face à l’ESF II sur la marque de 4 à 2 (mi-temps 2-0), avec des buts de Alban Borie et Fabrice Canal. Un résultat encourageant pour un jeune effectif animé par un bon état d’esprit. Malgré sept absents pour blessure ou fin de vacances, les deux formations du FCC ont pu aligner chacune, quatorze éléments.