Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une 2e Ronde du Kercorb vue d’en haut pour Mickaël Mao et Yoann Bonneault

2e ronde du kercorb,foulées du kercorbLe départ du 21 km.

Ils étaient partis pour en découdre sur 21 et 13,2 km, les 172 concurrents ayant répondu en ce dimanche 18 novembre à l’appel du club des Foulées du Kercorb, ont pris plaisir à s’exprimer sur des pistes un tantinet plus carrossables qu’en 2017. Comme l’an passé, la place Espérance-Folchet aura fait office de rampe de lancement, pour des trailers invités à prendre une certaine hauteur, bondissant d’un belvédère à l’autre pour profiter d’une vue imprenable sur l’arrière pays chalabrois.

Deux distances étaient proposées cette année par l’équipe du président Jean-Pierre Silvestre, et la ligne de départ rassemblait 80 participants sur le 21 km, 92 sur le 13,2 km. Avec deux coups de pistolet distincts, et dans l’intervalle, le feu vert pour près de 60 marcheurs partis sur 13,2 km dans le sens inverse de la course.

2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

Le départ du 13,2 km

Sur la longue distance, Mickaël Mao de Villemoustaussou sera le plus rapide en 1 h 32’ (13,6 km/h), devant le Lavelanétien Florian Monnereau qui prend le meilleur au sprint sur Julien Lacapelle (Cavanac). Chez les Dames, la Quillanaise Aislinn Kendall 3e en 2017 prend la 1ère place, devant Élodie Rouquié et Sandrine Doizelet.

2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

Sur le 13 km, le Campenois Yoann Bonneault (photo ci-dessus) s’adjuge une superbe victoire après avoir mené de bout en bout, signant un chrono de 58’ 54’’ (13,2 km/h), devant Alain Alieu (Saint-Pierre-dels-Forcats) et Jérémy Giro (Fanjeaux). Sur le podium Dames, la Puivertaine Teresa Pickering monte sur la plus haute marche en 1 h 14’ 23’’, devant la Montréalaise Carine Trincaz et Mila Hatin de Carcassonne.

Le chronomètre de Florent Rozière une fois arrêté, il revenait au speaker Robert-Félix Vicente d’appeler sur le podium, les lauréats d’une épreuve qui aura permis à chacun d’apprécier un cadre magnifié par les couleurs de l’automne. Fanfan Discala secrétaire du club remerciait tous les participants, l’ensemble des partenaires, et les propriétaires ayant autorisé le passage des sportifs sur leur terrain. Précisant pour conclure qu’1 € par participant serait reversé au fond d’aide aux sinistrés audois. Il était l’heure pour chacun de rallier le théâtre Georges-Méliès, pour s’en remettre à Arnaud, maître es poulet basquaise.

2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

Podium Scratch Masculin et Féminin du 21 km

2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

Podium Scratch Masculin 13 km

2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

Podium Scratch Dames 13 km

2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

L’Ariégeois Jean-Louis Rouch, Master 5 et doyen de l’épreuve, au micro du président Jean-Pierre Silvestre

2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

Titou Cnocquart et Fabrice Rosich, deux Chalabrois placés dans la descente du Calvaire

Commentaires

  • En marge de cette superbe course, peut-on savoir de qui sont les toiles que les gagnants ont reçues entre autres récompenses ?

  • Bonsoir Marie-Claude,
    L'artiste à l'origine de ces toiles est Christian Courbet, Ariégeois de Lavelanet je crois.

  • Un artiste qui a déjà un nom, il ne lui reste plus qu'à se faire un prénom !
    Merci Christian pour le renseignement et bonne journée

Les commentaires sont fermés.