Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Blau au Chalabreil

Le loto de l’ANA.

L’association des naturalistes de l’Ariège (ANA) organise aujourd'hui vendredi 25 janvier, le loto de la biodiversité à la Maison du lac de Montbel (Ariège). L’occasion également de découvrir les nombreuses espèces animales et végétales présentes sur le lac de Montbel. Bien sûr de nombreux lots sont à gagner (paire de jumelles, panier garni, livre grandeur nature, nichoirs à oiseaux, gîtes à chauve-souris). Rendez-vous à partir de 19 h pour déguster des produits locaux, et 19 h 30 pour le lancement du jeu.

atout fruit,diabasis

Les quatre saisons d’Atout Fruit.

atout fruit,diabasis

L’association Atout Fruit invite à son assemblée générale qui aura lieu samedi 26 janvier à partir de 14 h 30 à Montbel (Ariège), Maison du lac. Atout Fruit sauvegarde le patrimoine fruitier de la Vallée de l'Hers depuis 2002, et œuvre aujourd'hui à l'implantation d'un conservatoire ouvert de fruitiers anciens sur la voie verte Lavelanet-Mirepoix-Bram. Solène Calarec, chargée de mission, présentera le déroulé des opérations effectuées en 2018, ainsi que quelques petits films. L’occasion également de découvrir le planning des animations et stages 2019, et de partager idées et envies pour le futur d’Atout Fruit. Les personnes qui le souhaitent pourront renouveler leur adhésion. Avec la contribution au soutien des activités de sauvegarde du patrimoine fruitier menées par Atout Fruit, les adhérents pourront bénéficier de tarifs préférentiels pour les stages et animations proposés, ainsi qu’une réduction sur une gamme de livres à emmener au verger. Les derniers arbres fruitiers seront proposés à la vente pour les retardataires et un apéritif avec les produits de la voie verte sera offert aux participants.

Une conférence gesticulée avec Diabasis.

atout fruit,diabasis

Samedi 26 janvier à 20 h au théâtre Georges-Méliès, l’association théâtre Diabasis présente : Les autruches vont-elles sauver le climat ? Il s’agira d’une conférence gesticulée, animée par Arnaud Essertel (1 h 45, tout public à partir de 10 ans, prix libre).

« Les autruches c'est eux, c'est vous, c'est nous...c'est moi. Le réchauffement climatique est bel et bien là, ici et maintenant comme 2 et 2 font 4. Il est la conséquence des choix politiques d'une croissance économique infinie, dépendante des énergies fossiles. Pourquoi les autruches n'ont pas bougé malgré les multiples alertes ? Comme beaucoup je me demande qui sont les autruches, comment les faire bouger, comme beaucoup je ne suis pas seul à faire partie de la nature qui se défend. Comme dirait Gilles Deleuze, Résister c'est créer ».

Écrire un commentaire

Optionnel