Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Nos vétathloniens concouraient à Trèbes

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 27 avril 1999.

cyclo-vtt club du chalabraisLes baskets pour Thierry Noy…

Ils les avaient accueillis dans leur jardin le 18 avril dernier, les vétathloniens chalabrois retrouvaient ce dimanche à Trèbes, les concurrents du Trophée Véloland de vétathlon, à l’occasion de la Ronde des Vignes, 4e manche inscrite au Challenge 1999. Répondant à l’appel de Mme Biel, la dynamique présidente du syndicat d’initiative de la ville, cinq Chalabrois ont ainsi rejoint la ligne de départ où le speaker Jean-Claude Bordelais invitait Claude Banis, maire, à officier dans le rôle capital du starter.

cyclo-vtt club du chalabrais… le VTT pour Roger Garros : un duo performant à l’arrivée (Photos Archives Avril 1999).

Au coup de pistolet répondra un départ canon, la course prenant d’entrée un rythme très élevé sous l’impulsion du champion local Vincent Pénadès, talonné par David Carreno et Patrick Sajous. Partis dans le sillage des grosses cylindrées, les Chalabrois Thierry Noy, Francis Amouroux et Laurent Garcia parviendront à maintenir les écarts avec le trio de tête, ne perdant que trois minutes au terme de 6,2 km d’une course effrénée. Au passage de relais, Roger, Jean-Christophe et Jean-Jacques Garros vont enfourcher leur VTT pour partir à la découverte de la campagne trébéenne sur 16,5 km de sentiers. A souligner dans la rubrique difficultés, la délicate ascension de la colline de Bento Farino plantée au milieu d’un décor sorti tout droit du Grand Canyon du Colorado. Cet ultime écueil négocié en famille et avec une certaine aisance, permettra à nos trois vététistes de franchir la ligne à quelques secondes d’intervalle. Peu de minutes auparavant, le Montolivain Sylvain Badia avait franchi la ligne en vainqueur, comme il l’avait fait le dimanche précédent en Kercorb.

Au terme d’une course dans la course, le verdict du chrono sera tout à fait honorable pour nos couleurs locales puisque sur un total de 63 concurrents, le duo composé de Thierry Noy et Roger Garros, termine en 23e position avec un temps de 1 h 24 mn 55’’. Jean-Christophe Garros se classe à la 27e place (1 h 26’ 05’’), Laurent Garcia à la 40e (1 h 31’ 53’’ et 2e junior), enfin Francis Amouroux termine à la 45e place en 1 h 33’ 03’’ et monte sur le podium, 2e dans la catégorie Master.

Compliments à nos sportifs, qui ont à présent rendez-vous le 16 mai à Cailhau pour une 5e manche, et félicitations à César Martinez, Robert Béret, Bruno Desjardins et Jean Quério, lesquels représentaient dans le même temps, le Cyclo VTT Club Chalabrois au printemps ensoleillé de Lagrasse.

cyclo-vtt club du chalabrais

Francis Amouroux bascule au sommet de Bento Farino

cyclo-vtt club du chalabrais

Les Chalabrois présents à Trèbes

cyclo-vtt club du chalabrais

Les ambassadeurs de l'US Chalabre XV lors de la 3e manche à Chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel