Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le SC Grisollais prive l’USCKBP d’un deuxième bouclier

usckbp rugby,sc grisollaisJeff Girard et les Rouge et bleu n’ont pu rééditer la prestation du 22 avril 2018 (Photo Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 28 avril, le stade Marius-Campguilhem de L’Isle-en-Dodon servait de cadre à la finale opposant l’USCKBP aux SC Grisollais, pour l’attribution du titre de champion de 3e série de Ligue Occitanie. Un duel que le quinze du Tarn-et-Garonne a enlevé sur la marque de 28 à 6 (mi-temps 3-6). Avant même le coup d’envoi, Plantaurel et Kercorb avaient gagné le match des supporters, venus très nombreux depuis la vallée de l’Hers. Réunis à l’entrée du stade, pas moins de 150 d’entre eux ont partagé un repas préparé par le chef Richard Verganzonès. Et à l’heure de vérité, 1000 supporters se pressaient autour du pré, plus de 600 aux couleurs de l’Entente des Trois clochers. Mais il était dit que Grisolles voulait sa revanche, et Grisolles l’a eue.

usckbp rugby,sc grisollais

La première période voit les Rouge et bleu lutter sans relâche, et passer de la position d’outsider à celle de favori. Ils répondent sans sourciller au défi physique imposé par les Blancs de Grisolles. Toutes les attaques sont contrées par les défenses adverses, seuls les buteurs peuvent s’exprimer. Eliot Floch par deux fois contre une pour le buteur grisollais, 6 à 3 à la pause. Un break que les Grisollais mettent à profit pour rentrer dans les vestiaires, usés, cabossés, alors que les Bleus restent devant leur public.

usckbp rugby,sc grisollais

Dès l’entame de la deuxième période, les Grisollais montrent un autre visage. Comme revigorés par le discours de leurs coaches, transcendés par l’enjeu ou le désir de revanche, ils viennent étouffer la défense de l’Entente. Toute blessure, fatigue physique, semble avoir miraculeusement disparue. Et les Tarn-et-Garonnais vont profiter des fautes trop nombreuses commises par l’USCKBP, et des cartons distribués, pour asseoir leur force et leur domination.

Ils imposent leur jeu, maltraitent la défense des Trois Clochers et passent par trois fois la ligne pour trois essais transformés (6-24). Le quinze rouge et bleu tente vaillamment de répondre, sans succès. Grisolles ajoute une dernière pénalité en toute fin de match et assure son titre de 1er Champion d’Occitanie 3e série, 6 à 28.

Malgré ce revers, les supporters n’ont pas manqué de féliciter leurs joueurs, tandis que le staff des bénévoles et dirigeants était fier d’avoir pu amener un si beau groupe en finale pour 2e année consécutive. Place désormais au Championnat de France, l’USCKBP disputera un seizième de finale programmé le dimanche 12 mai prochain sur terrain neutre, face à un adversaire non encore désigné.

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollaisusckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

usckbp rugby,sc grisollais

Écrire un commentaire

Optionnel