Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naomie Padet, une flûtiste pleine de promesses

Naomie Padet,école de musique rené-allabertUne audition sans fausse note pour Naomie Padet.

Elle est pensionnaire de l’école de musique René-Allabert de Lavelanet depuis bientôt cinq ans, et son instrument de prédilection est la flûte traversière. Après une initiation assidue en cours préparatoire, Naomie Padet se produisait dernièrement face à un jury départemental, dans l’enceinte de l’Ecole de musique de Varilhes (Ariège). Il s’agissait pour notre jeune musicienne, de valider son examen de fin de cycle Un.

Elle interprétera d’abord un morceau imposé, en l’occurrence Le jardin oublié, de Claude Henry Joubert. Le morceau libre lui permettra de jouer Valsette, création de Gérard Meunier. Présentée par Maryse Chacon, son professeur de flûte, qui est également directrice de l’école de musique de Lavelanet, Naomie Padet a brillamment satisfait à son examen, avec mention très bien, et les félicitations du jury.

Un succès plein de promesses, qui lui permet d‘accéder en cycle Deux, et qui vient récompenser la constance dont Naomie fait preuve, conciliant ses répétitions hebdomadaires avec son travail scolaire. Sincères félicitations à Naomie, qui s’inscrit ainsi dans la continuité d’une belle tradition familiale.

Écrire un commentaire

Optionnel