Pour deuxième année consécutive, l’Entente a conclu une saison forte en émotions.
L’assemblée générale du club quinziste aux couleurs de la Vallée de l’Hers s’est tenue à Labastide-sur-l’Hers, en présence d’une belle chambrée venue mettre un point final à la saison 2018-2019.
Sébastien Danjou, coprésident de l’USKBP exprimait sa satisfaction et saluait le travail d’un groupe ayant assumé ses engagements au sein de la toute nouvelle Ligue Occitanie, auteur d’un parcours riche en défis sportifs et en émotions.
Défaite en finale du championnat régional de 3e série, et en demi-finale du championnat de France, l’Entente des Trois Clochers aura tutoyé les sommets, chaque fois empêchée par d’irréductibles Grisollais. Au-delà du résultat sportif certes frustrant, il restera de cette saison 2018-2019, d’intenses et rares moments de bonheur, partagés par dirigeants, joueurs et supporters. Jean-Paul Servant, coprésident, partageait cette analyse, avant que Didier Rossi en charge de la trésorerie ne donne des chiffres détaillés, témoignant de la gestion rigoureuse d’un budget qui double le cap des 60.000 €.
Après l’adoption des bilans, la démission du bureau actait la prise de recul annoncée des coprésidents ainsi que celle du duo d’entraîneurs, Alexandre Ferrié et Jean-François Pichéric (photo), complimentés par la famille USCKBP. Jean-François adressait un message de remerciements à l’adresse de ses troupes, en promettant de garder un œil vigilant sur la saison qui vient.
Une nouvelle rencontre permettra d’asseoir l’organisation de l’USCKBP version 2019-2020, avec des changements attendus également dans les rang des joueurs. Seule certitude pour l’heure, Didier Rossi troque son portefeuille de trésorier pour le poste de coprésident.