Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Ensemble Trielen en clôture à Ste Cécile

ensemble trielen,musique en kercorb 2019Le dernier rendez-vous de l’été proposé par le collectif Musique en Kercorb, aura lieu le dimanche 25 août à 17 h, en la chapelle Ste Cécile de Rivel, en compagnie de L'Ensemble Trielen, pour « Joyeuses notes des années 30 ».

L'Ensemble Trielen est un trio d'anches constitué d'une clarinette, d'un hautbois et d'un basson. Fort d'un riche passé musical prenant ses sources dès la période baroque, cette formation dispose d'un considérable répertoire balayant les époques et les styles. Ainsi de transcriptions de Bach en passant par des oeuvres de W.A. Mozart ou François Devienne, le trio d'anches s'est popularisé dès le début du 20e siècle, avec un considérable catalogue de compositions originales (Auric, Tansman, Ibert, Martinu, Françaix,…). De plus, cette formation, base des pupitres de bois dans l’orchestre symphonique, intéresse sans conteste les compositeurs d'aujourd'hui. Diverses pièces ont été écrites pour l’Ensemble Trielen telles celles de Bruno Siberchicot, Yves Pignot et plus récemment Jean Claude Wolf, Henri Pauly Laubry, Yassen Vodenicharov, Robert Lemay, Jean-Louis Petit et Arthur Aharonian.

Au programme, W.A. Mozart (Divertimento), Henri Tomasi (Concert Champêtre), Jacques Ibert (Cinq pièces en trio), Georges Auric (Trio).

Toutes les peintures présentées au cours des différentes manifestations en juillet et août seront exposées ce jour-là pour le concert de fin de saison. Entrée 15 €, adhérent et groupe plus de 10 personnes 10 €/personne, gratuit pour les moins de 15 ans.

Il est possible de réserver sa place par mail à musique.en.kercorb@gmail.com, ou au 06 20 71 20 94 (appel ou sms), en donnant nom et nombre de places souhaitées.

Écrire un commentaire

Optionnel