Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : L’US Kercorb affronte le Haut-Salat

En ce premier dimanche d’octobre, jour de repos pour les rugbymen de l’Entente des Trois-Clochers, un petit flash-back sportif, avec un article qui avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 3 octobre 1999.

us kercorb xvLes choses sérieuses commencent aujourd’hui (photo archives Septembre 1999).

Cet après-midi à 15 h au stade Lolo-Mazon, l’Union Sportive du Kercorb engagera la première manche du championnat de 3e série des Pyrénées en accueillant la formation du Haut-Salat. Un adversaire bien connu des Chalabrois et de leurs supporters, puisque l’équipe ariégeoise avait terminé en tête de poule lors de la saison dernière, juste devant les représentants du Kercorb.

Le coup d’envoi du championnat 1999-2000 proposera donc une affiche particulièrement attendue entre deux prétendants aux premières places, autant dire qu’il y aura du monde cet après-midi aux abords du stade Lolo-Mazon. Au cours de cette phase préliminaire, les joueurs de Roger Daynié rencontreront tour à tour les formations de Bonnac, Toulouse (Port-Garaud), Aussonne-Merville, Longages, Saint-Jean-du-Falga, US Haut-Salat, La-Tour-du-Crieu-Verniolle et Toulouse (TCMS). Une poule ouverte dans laquelle l’USK tentera de bien se comporter face à des adversaires dont elle ne possède, pour certains, que très peu d’informations. En ce premier dimanche d’octobre, l’équipe chère au président Julien Bonnéry aura à cœur de confirmer l’excellente impression rendue lors des matches amicaux disputés durant la trêve estivale.

us kercorb xv

us kercorb xv

Et comme ils rongent leur frein depuis une certaine défaite face aux Catalans de Ponteilla (photos ci-dessus, archives Mai 1999), nul doute que les fidèles supporters de l’USK seront prêts à donner de la voix, afin d’aider les « Bleu et Blanc » à réussir leur entrée en championnat. Sous l’œil averti de Papy José (photo ci-dessous, archive septembre 1999), arrière honoraire aujourd’hui reconverti au poste de chroniqueur sportif, un poste de prédilection qui l’autorise à tutoyer la ligne de touche, tout comme au bon vieux temps.

us kercorb xv

Pour mémoire, l’USK avait laissé filer la victoire face au quinze du Couserans, score final 9 à 13, avec trois pénalités de Stéphane Baby.

Écrire un commentaire

Optionnel