Sylvain Dumons et les Bleus ont réussi à échapper aux prolongations.
C’était le premier tour de coupe Georges-Favre et le FCC engagé dimanche 13 octobre sur la pelouse chalabroise face à l’AS Ventenac, a validé son billet sur le score de 3 à 2 (mi-temps 1-1). Cette rencontre à quitte ou double disputée sous la direction de Régis Ferrié opposait deux formations évoluant en première division (D2), dans des poules différentes.
La mise en route du FCC ne se fera pas attendre, avec une première brèche ouverte dès la 9e minute, après une frappe au cordeau de Christopher Gomez (1-0, photo ci-dessus). Le onze du capitaine Quentin Gérard maîtrise mais sur une balle perdue à la 15e minute, un rapide une-deux visiteur amène l’égalisation par Yoan Percheron (1-1, photo ci-dessous).
Dès le retour des vestiaires (48e), le FCC reprend l’avantage après une frappe de Loik Rosich qui met le gardien ventenacois en difficulté. En vrai renard des surfaces, Sylvain Dumons envoie le ballon relâché au fond des filets (2-1). L’ASV semble perdre pied et contrôle moins de ballons mais va revenir au score, par Johanny Bonnier qui exploite un nouveau ballon perdu et égalise d’un beau tir croisé (2-2, 79e).
Les dernières minutes voient deux équipes jouer leur va-tout et c’est finalement le FCC qui va frapper le dernier (94e mn), avec une nouvelle cartouche aux 20 mètres de Christopher Gomez qui signe un beau doublé et scelle le résultat du match (3-2, photo ci-dessus). Le FCC assure sa qualification pour un tour de coupe, avant le retour au championnat, dimanche 20 octobre à Belpech.
Défense et relance à l'actif de Quentin Gérard
Cédric Lesueur, rarement pris en défaut
Les frappes cadrées de Loik Rosich
Gaël Roussel, arrière latéral offensif
Le coup passe près pour Thibault Trémège, gardien de l'ASV
Une balle de corner évitée par Cédric Lesueur