Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Blau au Chalabreil

Le coin des philosophes.

café-philo de la terre privilégiée,armistice 11 novembreLa prochaine séance du café philo de la Terre Privilégiée aura lieu demain vendredi 8 novembre. Les discussions évolueront sur le thème de la vie. « La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » (Albert Einstein). Rendez-vous à l’hôtel de France, à partir de 17 h 30 (Photo 18 février 1933 à Santa Barbara, Californie).

Armistice de 1918.

La cérémonie commémorant le 101e anniversaire de la signature de l’armistice à Rethondes, sera célébrée lundi 11 novembre à partir de 11 h. Jean-Jacques Aulombard, son conseil municipal et le comité des anciens combattants invitent la population à s’associer à cette journée du souvenir. Le cortège se formera devant la mairie et rejoindra en musique, le monument aux Morts puis le carré militaire. Un vin d’honneur sera offert à l’issue de la cérémonie.

café-philo de la terre privilégiée,armistice 11 novembre

 

Commentaires

  • Voila qui me pousse a faire un commentaire.
    Si certains noms non rien a voir avec notre ville, il n'en est pas moins ,qu'ils sont mort pour la France.
    Mais il en manque 4 dans les noms devraient être gravés sur le monument::
    Boyer Paul, Jau François, Soula Noël, Babou Paul Fréréric, tous morts des suites de leurs blessures. Jau inscrit comme mort pour la France, La veuve Babou n'a pas peu participer au financement du monument, voila pourquoi son homme ni figure pas
    Et pour la création du monument le maire Jean Amiel et les gueules cassées seraient furieux de voir la statue de Manaut sur le cours, après avoir subit ces outrages.

  • Bonsoir
    Qui c’est Manaut ?
    Par la même occasion peux-tu me confirmer que la place du marché en 1925 était bien le foirail en face les écoles
    Merci

  • Un article très complet est consacré à Paul Manaut dans le Tome VII d'Il était une fois Chalabre (page 126), signé Camille Amat et Josette Taffet-Brzesc.

  • Paul Manaut, né le 20 mars 1822 à Lavelanet dans l'Ariège et mort le 16 octobre 1959 à Chalabre, est un sculpteur, peintre et aquarelliste français.
    Paul Manaut, fils de Barthélémy Manaut et Berthe Gabarrou, fait ses études au collège de Toulouse. Il intègre ensuite l'école des Beaux-Arts dans cette même ville. Il a exposé au salon des artistes français. En 1929, la ville de Paris lui achète La Source. En 1930, il participe au salon des Tuileries. On dit souvent de lui qu'il était le disciple de Bourdelle et le compagnon de Maillol.

Écrire un commentaire

Optionnel