La galerie d’art Poem, ouverte le 3 août dernier, propose une rencontre le dimanche 1er décembre à 18 heures, autour d’une nouvelle exposition. L’occasion de découvrir les dernières œuvres de Mirela Vasile, Laurence Bourgeois et Jean-Marc Barrier, qui seront accompagnés de deux artistes invités, Geneviève Sicre et Gareth Jones. Jean-Marc Barrier présentera également son nouveau livre-voyage, intitulé Ailleurs debout.
L’entrée est libre au n° 20 du Cours Docteur Joseph-Raynaud et le verre de l’amitié sera partagé à l’issue du vernissage. En décembre, la galerie Poem sera ouverte chaque vendredi de 16 h à 19 h, les samedis et dimanches de 10 h à 13 h. Contact auprès de Mirela Vasile, au 06 98 93 28 18.
Jean-Marc Barrier aime dessiner de grandes encres un peu sauvages, y mettre de l’espace et de l’énergie, la danse d’un geste. Il est titulaire du diplôme national des beaux-arts section peinture. Il a récemment réalisé des croquis de Rivel qui sont proposés sous forme de cartes de vœux à la galerie Poem, en compagnie d’autres cartes de ses photographies et des peintures de Mirela Vasile.
Mirela Vasile, artiste roumaine, artiste permanente et partenaire de la galerie Poem, vous invite à découvrir son oeuvre centrale « Les trois rois mages ». Une oeuvre d'art sur la générosité et la sagesse : « Noël est un fête de joie, de famille et de générosité. Je suis reconnaissante à cette terre privilégiée, l'équipe de la galerie Poem et les personnes que j'ai
rencontrées ici ».
Laurence Bourgeois, artiste du verre présente ses Minuscules, petits livres où se déploient transparence, encre et poésie. Elle convie dans ses œuvres une palette technique impressionnante : de la fusion à la gravure, du sablage à l'émaillage, la vitrification de matériaux inattendus, la carbonisation de végétaux associés aux textures des papiers.
Geneviève Sicre, artiste invitée (Sainte-Colombe-sur-l’Hers) présente Métamorphose végétale, « De l'Herbe au Papier ». Il s’agit une recherche à travers les plantes pour en décrypter les écritures.C'est aussi une exploration de la matière végétale rehaussée de bleu par la teinture au pastel.
Gareth Jones, artiste invité (Sainte-Colombe-sur-l’Hers). Ses peintures visent à entrer en contact avec le spectateur et, en utilisant l'ambiguïté, suscitent leur propre pensée de lieux et de territoires partiellement imaginés ou partiellement expérimentés.