A l’heure de la signature de la charte.
Vendredi 29 novembre, la cité chalabroise a officiellement intégré le réseau des Stations vertes de France, à l’instar pour le département, de Belcaire, Puivert, Quillan, Rennes-les-Bains et Sallèles-d’Aude. La salle du conseil municipal réunissait pour l’occasion, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, accompagné de ses conseillers. Egalement présents, Claude Deloustal, maire de Puivert, Pascal Roca, agent en charge des itinéraires cyclables et voies vertes au service Aménagement du conseil départemental, Solène Callarec et Patrice Salerno pour Atout fruit, et Hervé Macé, représentant l’association Traverse 119.
Venu en voisin, Pierre Castel, maire de Quillan, administrateur national des Stations vertes et représentant le président national, a remis la charte Station verte à la commune de Chalabre. Il rappelait la nature des engagements permettant d’obtenir cette labellisation, aménagements de qualité dans un cadre paysager de qualité, hébergement diversifié, commerces, loisirs, animations culturelles et festives, tarifs raisonnables, service de conseil.
Après avoir excusé Myriel Porteous sous préfète retenue, Jean-Jacques Aulombard remerciait l’assistance, précisant que « le label Station verte et l’aménagement de la Voie verte sont deux événements en parfaite résonance. Ils sont des vecteurs importants pour la promotion des communes labellisées Stations vertes, qui proposent une formule d'écotourisme pleine de sens pour les touristes ».
Gérard Canal, Pierre Castel, Jean-Jacques Aulombard et Bruno Carbonnel, signataires de la Charte