Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les nains de jardin disparaissent en Kercorb

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 26 novembre 1999.

1999 Novembre Nains 002.jpg« Prof » et ses amis sont plus que jamais sur leurs gardes (photo archives, Novembre 1999).

Après la campagne orchestrée en 1997 et 1998 sur l’ensemble du territoire national, d’aucuns pensaient que le Front de Libération des Nains de Jardin (FLNJ) avait choisi d’observer une période de sommeil. Il n’en est rien si l’on en croit les déclarations rapportées par nombre de Chalabrois ayant signalé la disparition d’un ou plusieurs de leurs compagnons. Selon les toutes premières constatations, le ou les membres du commando précité sont sortis de la clandestinité pour sévir à Chalabre, précisément dans le secteur de la Plaine du Pont-Neuf.

Droopy.jpgOutre Grincheux et ses amis, les noctambules (!) ont également jeté leur dévolu sur une réplique de Droopy, idole des fans de Tex Avery, récemment offerte par un petit garçon à son grand-père.

Aucun de ces méfaits n’a pour l’instant été revendiqué, mais l’on peut craindre que le FLNJ n’en reste pas là. Plusieurs plaintes ont été déposées à la brigade de gendarmerie chalabroise, qui recommande aux propriétaires de nains de jardin, de rester sur leurs gardes et de redoubler de vigilance. Dans le meilleur des cas, et si le FLNJ décidait de relâcher les protégés de Blanche-Neige dans la nature, prière de contacter votre serviteur qui fera suivre.

1999 Novembre Nains 001.jpg

Perplexe, la communauté s'interroge

Écrire un commentaire

Optionnel