Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Père Noël est descendu par la grande échelle

centre du kercorb,caserne jean-cabanierHumour et magie, pour enfants sages (Photos Richard Conte).

Le quartier de la gare était en effervescence, samedi 21 décembre, à l’heure où l’artiste ariégeois Coréo Hazzard proposait aux enfants de nos soldats du feu, un spectacle liant humour, magie et bonne humeur.

centre du kercorb,caserne jean-cabanierCe clown-magicien, acrobate et jongleur, a ensuite passé le relais à un vieux patriarche, venant toute barbe dehors à la rencontre des grands et petits. Ces derniers ont très facilement brisé la glace avec un globe-trotter venu du froid, et en moins de temps qu'il n'en faut pour dresser la grande échelle, les enfants comblés n’avaient plus qu’à découvrir leurs cadeaux, toujours plus beaux.

Un goûter a ensuite été offert à la jeune assemblée, tandis que le visiteur du soir s’évanouissait très discrètement dans les couloirs du centre. Pour rejoindre rennes et traîneau, remisés sur les quais de la gare et prêts à filer vers de nouvelles destinations.

centre du kercorb,caserne jean-cabaniercentre du kercorb,caserne jean-cabanier

centre du kercorb,caserne jean-cabanier

Commentaires

  • Me reviennent en mémoire les goûters de Noel, avec spectacle et chocolat chaud, pour nous, enfants d'ouvriers de l'usine Canat. C'était dans la salle du cinéma ou celle du "grenier" au café de la paix. De beaux cadeaux envahissaient la scène.....Moments magiques que l'on garde à vie au coeur.
    D'ailleurs Momo il ne traine aucune photo de tout cela ???

Écrire un commentaire

Optionnel