Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Un week-end sous la neige

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 12 janvier 2010.

Les sapeurs-pompiers présents sur tous les fronts neigeux à Chalabre.

Image55.jpgUn nouveau week-end sur la brèche pour l’équipe de garde (photos archives, janvier 2010).

Comme le laissaient deviner les bulletins météo dès le milieu de la semaine dernière, la neige est tombée en abondance sur l'ensemble du département, mettant en alerte nombre de services publics, au premier rang desquels les pensionnaires de la caserne Jean-Cabanier. Ces derniers auront une fois encore démontré toute leur polyvalence, appelés à intervenir à des titres divers sur le territoire du pays chalabrais.

caserne jean-cabanier

Dès jeudi après-midi et l'arrivée des premiers flocons, ils ont assuré l'accompagnement des infirmières sur leurs tournées, et cela jusqu'à dimanche soir. Ils procédaient samedi à deux évacuations de personnes vers l'hôpital local des Hauts de Bon Accueil, depuis Montbel et la place Salvador Allende. Le même jour un feu se déclarait au hameau puivertain de Campeille où un mobil home était la proie des flammes. Malgré une intervention rapide en dépit des difficultés d'accès au sinistre, le logement sera réduit entièrement à l'état de cendres. Dans le même temps, le véhicule de secours (Vsab) quittait par deux fois la caserne, afin de porter assistance à malades. 

caserne jean-cabanier

Dans l'ensemble et comme le soulignait l'adjudant Stéphane Ferrier, l'effectif de Jean Cabanier « n'aura pas connu de suractivité, malgré un bel épisode neigeux. A l'évidence, nos concitoyens ont fait preuve de prudence ».

caserne jean-cabanier

caserne jean-cabanier

Les soldats du feu à leur retour d'un sinistre à Campeille.

Commentaires

  • que la nature est belle sous la neige ! Elle se fait de plus en plus rare. Et malgré les difficultés qu'elle crée, j'aimerai bien qu'elle nous revienne un peu pour profiter de sa magnificence.
    Merci Momo pour ces clichés.

  • Meilleurs voeux Christian ainsi qu'à tous les Chalabrois et Chalabroises. Ce fait d'hiver rappelle l'année 1986.

Écrire un commentaire

Optionnel